L'EQUIPE DE DIRECTION

LA PRINCIPALE

Madame LEDUC

Le chef d’établissement est le moteur d’une dynamique, celle de l’ambition et de la volonté de progrès du système éducatif au sein d’un établissement où doivent naitre et se développer l’innovation et le changement. Il conduit une organisation dont la première mission, outre la transmission des connaissances, est de faire partager les valeurs de la République.

Le chef d’établissement représente l’Etat ; il préside le conseil d’administration.

Dans ce cadre, ses 4 grandes missions sont :
1.Conduire une politique pédagogique et éducative d'établissement au service de la réussite des élèves, de tous les élèves, en y associant l'ensemble des membres de la communauté éducative.
2. Conduire et animer la gestion de l'ensemble des ressources humaines.
3. Assurer les liens avec l'environnement.
4. Administrer l'établissement

Mme LEDUC

Madame Leduc

LE PRINCIPAL ADJOINT

Monsieur LIPUS

Le Principal-adjoint seconde le chef d’établissement dans toutes ses missions et peut le remplacer en cas d’absence.
Il s’occupe plus particulièrement de la confection des emplois du temps des classes et des professeurs et de leurs modifications, tout au long de l’année, en fonction des interventions qui peuvent avoir lieu, des projets, des sorties ou voyages scolaires.
Il assure le suivi des classes de 5ème et de 4ème et en préside les conseils de classes.
Il gère le suivi des notes et appréciations dans le logiciel intégré de l’espace numérique de travail : mon bureau numérique.

M. LIPUS

Monsieur Lipus

L'ADJOINT GESTIONNAIRE

Madame MOUSSODIA

Au sein de l’équipe de direction, l’adjoint gestionnaire, qui seconde le chef d’établissement dans la gestion matérielle, financière et administrative, participe au pilotage de l’établissement dans ses domaines de compétences spécifiques. Sous l’autorité du chef d’établissement, il prend en charge les relations quotidiennes avec les personnels ATTEE (adjoints techniques territoriaux) ou ATSS (administratifs, techniques, sociaux et de santé) et notamment l’organisation matérielle de leur travail.

Mme MOUSSODIA

Madame Moussodia

LE DIRECTEUR ADJOINT A LA SEGPA

Monsieur MAURISSAT

Sous l'autorité de la principale, le directeur adjoint chargé de la SEGPA exerce une mission de service public d'éducation visant à promouvoir l'intégration scolaire, professionnelle et sociale d'adolescents en grandes difficultés scolaires voire handicapés. Ses missions s'articulent autour de trois axes : animation d'une équipe pluridisciplinaire, administration et gestion de la SEGPA, conduite des partenariats avec les institutions, établissements et professionnels chargés de l'insertion sociale et professionnelle des jeunes.

M. MAURISSAT

Monsieur Maurissat

LA SECRETAIRE DE DIRECTION

Madame LORENZI

La secrétaire seconde les personnes qui ont un rôle dans l'administration. Elle prépare le courrier, les dossiers et elle planifie les rendez-vous... C'est à elle que les élèves ou les parents s'adressent pour obtenir certains documents (certificat de scolarité, bourses...). Elle s'occupe également de prendre les rendez-vous auprès de la conseillère d'orientation.

Mme Lorenzi

Madame Lorenzi