L'Equipe Médico-Sociale et d'Orientation

LES INFIRMIERES

Mme VIOLE et Mme DE COURCIVAL

Elles assurent une mission de promotion de la santé en faveur des élèves. Leurs principales fonctions : l'accueil, l'écoute, le suivi des élèves en difficulté, les examens médicaux, les dépistages, l'éducation à la santé, la prévention des conduites à risque et la formation aux premiers secours.

Les Infirmières

Présentation de l'infirmerie

Mmes Viole et de Courcival

L'ASSISTANTE SOCIALE

Mme LALLEMENT

Elle agit sur la prévention des exclusions et la lutte contre les inégalités, la prévention et le traitement de l'absentéisme, le conseil et la médiation auprès des élèves et familles qui rencontrent des difficultés. Elle intervient aussi dans le domaine de la protection de l'enfance et des adolescents.

L'assistante sociale

Mme Lallement

LA PSYCHOLOGUE DE L'EDUCATION NATIONALE

Mme DAZA-ESPIN

Elle aide les élèves et leurs familles à formuler leurs besoins et à faire le point sur leur parcours, leurs ambitions et leurs capacités. Elle apporte les informations nécessaires à la construction d'un projet d'études, à la connaissance des métiers et à la prise de décision.

Elle reçoit au collège le lundi après-midi et le mercredi matin en prenant rendez-vous au secrétariat. Elle se trouve au CIO (1 place de Paris à Vandoeuvre) le mardi matin et le jeudi après-midi (prendre rendez-vous au 03 83 56 89 89).

La Psy-EN

Mme Daza-Espin