L'EQUIPE PEDAGOGIQUE

L'équipe pédagogique est composée de l'ensemble des personnes chargées de l'enseignement ou d'actions particulières auprès des élèves. Concernant les professeurs, on distingue l'équipe de la classe (les enseignants d'une même classe) et l'équipe disciplinaire (les enseignants d'une même matière). La première est animée par un professeur principal, et la seconde par un coordonnateur disciplinaire.

La salle des professeurs

LES PROFESSEURS - LE PROFESSEUR PRINCIPAL

LES PROFESSEURS PRINCIPAUX

Salle des professeurs

C'est là que se retrouvent les professeurs avant les cours et pendant les récréations. Une salle annexe est dotée d'ordinateurs.

De nombreux professeurs peuvent intervenir sur une classe (jusqu'à 15 enseignants, le nombre variant en fonction des options, du soutien...). Parmi eux, le professeur principal. Il rassemble les informations sur les résultats des élèves. Il conseille les collégiens sur leur scolarité et sur les problèmes qu'ils peuvent rencontrer. Son rôle est particulièrement important au moment des rencontres avec les parents et des conseils de classe. Il peut initier des actions particulières pour les élèves en difficulté.
Pour la Segpa, les professeurs assurent le suivi de leur classe en liaison avec le directeur adjoint à la segpa et les professeurs d'atelier.

6ème2 : M. Cousteur 4ème2 : Mme Guillemin

EPS Mme Bello-Cramatte - Mme Chaubard - M. Cousteur - M. Romary
E. MUSICALE M. Coric
ESPAGNOL Mme Coiffard - Mme Baumann
LETTRES Mme Aubry-Lambert (Latin) - Mme Beauvier - Mme Groborne - Mme Hermouet - Mme Pires - Mme Plantegenet - Mme Vulquin
HIST-GEO M. Badoux - Mme Beurton - Mme Carvalho - M. Leriche
MATHEMATIQUES M. Beer - Mme Bogard - Mme Noziere - Mme Rochette - Mme Veron
SVT M. Aubert - M. Bastien
S. PHYSIQUES Mme Chalons - Mme Froidure
TECHNOLOGIE M. Fourrey
SEGPA M. Antoine - Mme Desbos - Mme Heguenauer - M. Nicole - Mme Taskale - Mme Thiriet

Mme SODKI

Elle organise et gère le Centre de Documentation et d'Information (CDI) où sont rassemblés différents documents dont les élèves peuvent avoir besoin pour leurs études ou simplement leur plaisir personnel. Ils peuvent s'y rendre pour lire, faire des recherches ou compléter leurs connaissances sur un sujet particulier. Le CDI accueille également des classes pour des actions particulières.

ATELIER RELAIS

Mme Garric-Laforêt