L'EQUIPE DE LA VIE SCOLAIRE

LA CONSEILLERE PRINCIPALE D'EDUCATION (CPE)

Mme FERIET-ZIMMER

La CPE est responsable de la gestion de la vie scolaire. Elle organise le travail des surveillants et elle assure le contrôle des absences. Elle veille au respect du règlement intérieur, notamment pour les questions liées à la discipline. Elle est un interlocuteur attentif aux problèmes que peuvent lui soumettre les élèves ou leurs délégués.

La CPE

Mme Feriet-Zimmer

LES SURVEILLANTS

Les surveillants encadrent les déplacements des élèves ainsi que leur travail en permanence. Ils donnent des conseils sur la façon de se conduire dans l'établissement et de travailler. Le bureau de la vie scolaire gère les heures de retenue, la cantine, les couloirs, les absences, les retards et l'assiduité des élèves.
Ils sont aussi des interlocuteurs de proximité à l'écoute des demandes des collégiens.

Le bureau de la vie scolaire

LE SERVICE CIVIQUE

L'assistante sociale