Inspection Education Nationale de Neuves-Maisons

Vous êtes ici: Accueil  >  La circonscription  >  Actualités  >  FACILACODER : semaine de la programmation et plus encore

FACILACODER : semaine de la programmation et plus encore

Le site FACILACODER a fait peau neuve et l’équipe des ERUN 54 est heureuse de vous proposer la première édition de la semaine de la programmation qui se déroule du lundi 15 au vendredi 19 avril 2024.
Cliquez sur l’image pour accéder

L’équipe FACILACODER de Meurthe et Moselle vous propose de vivre dans vos classes une semaine clé en main consacrée à l’apprentissage du code.

Trois approches de la programmation permettront de développer les compétences algorithmiques des élèves du cycle 1 au cycle 3  :

• Séquence débranchée : C1 à C3
  • Séquence Scratch Junior : C2 & C3
  • Séquence Blue Bot : C1 à C3

Quatre séances d’une heure maximum, progressives et adaptées aux différents niveaux.

Vous pouvez y participer en vous inscrivant très rapidement sur le site FACILACODER.

Tous les supports sont accessibles sur le site et vous retrouverez chaque jour les nouvelles missions à proposer à vos élèves dans un blog ONE public dédié à cette semaine.

Le blog : https://oneconnect.opendigitaleducation.com/blog/pub/UhE2AwBB2Z-semaine-de-la-programmation-facilacoder

Pour les participants de Meurthe et Moselle ayant l’ENT ONE dans leur école, un second blog vous sera proposé pour déposer vos productions, photos et vidéos afin de partager des témoignages de votre semaine de la programmation avec les autres classes.

Si vous souhaitez emprunter du matériel (BlueBot), contactez TRES RAPIDEMENT Yann DENNY.