Ecole Inclusive 54
Recherche
Accueil
Pôle EI 54
Présentation de la circonscription
Documents administratifs
PIAL
PIAL
Ressources
Demandes d’accompagnement des équipes
EGPA et CDOEASD
L.P.I
Nouveautés - Mise à jour
Parcours des élèves, outils de positionnement
Parcours Avenir ULIS Collège
Pédagogie
Ressources PR TSA
Enseigner dans un dispositif spécialisé
EPS et Handicap
TROUBLES SENSORIELS
Actualités et parutions
Evènements, colloques, formations
parutions
Publications officielles et informations institutionelles
Lois, textes officiels, BO, circulaires...
Les métiers de l’EI
CAPPEI
Fiches Métiers
formations
Formations SEGPA
Vous êtes ici:
Accueil
>
Plan du site
Plan du site
Actualités et parutions
Publications officielles et informations institutionelles
Note aux candidats CAPPEI 2025
CAPPEI par VAEP
Evolution du LPI : 5.1.3
La lettre est d’info DSDEN de juin 2024 est...
Rapport de jury CAPPEI session 2022-2023
Acte 2 Scolarisation des élèves en situation de handicap
Elèves en situation de handicap : document de synthèse
Lois, textes officiels, BO, circulaires...
ENSEIGNEMENT DE LA LSF A L’ECOLE PRIMAIRE
Vie collègienne : Attributions, composition et fonctionnement du conseil de la vie collègienne (CVC)
La formation et l’insertion professionnelle des élèves en situation de handicap
Scolarisation des élèves en situation de handicap (circulaire n°2016-117)
parutions
Nouveautés editions la Cigale
Mythes et réalités : L’école inclusive
Des gestes filmés pour réussir vos séances en petits groupes
Editions La Cigale : 14 programmations annuelles à télécharger de la PS au CM
Guide Langage et lecture des Editions La Cigale
Handicap et Education à la Sexualité : de l’importance d’informer
Quelle approche choisir parmi ces 4 modèles de thérapie par le jeu et la construction ?
Sélection de jeux pour développer les fonctions exécutives
Quels effets du passage en Rased sur le parcours scolaire des élèves ?
4 outils faciles à mettre en œuvre pour vos ateliers en petits groupes
Evènements, colloques, formations
Congrès "Moi aussi j’ai école"
Lettre d’information de l’Atelier Canopé
La rentrée des formations APPEA
Ideereka : 3 formations pour améliorer le quotidien des personnes TSA
Filles et femmes autistes, de l’ombre à la lumière
formations
Formations SEGPA
Constellation Mathématiques SEGPA Lexy/Villerupt
Pôle EI 54
PIAL
Documents Pilotes PIAL
PIAL
Cartographie des PIAL (mise à jour septembre 2023)
Aide au pilotage d’un PIAL
Entretien professionnel AESH
Présentation de la circonscription
Secteurs des enseignants référents
Carte intéractive des dispositifs de l’EI
Documents administratifs
Bilan d’activité des DACS
Préparer son rendez-vous de carrière
Bilan d’activité pour les enseignants référents
Autorisation d’absence pour les enseignants de NANCY 3
Ressources
Articles
Promouvoir la santé psychique des enfants de 0 à 4 ans
Association Bibliothèque Braille Enfantine (ABBE)
Enfant en difficultés motrices
DITEP
Guide d’aide et d’accompagnement pour les inclusions
Glossaire de sigles sur le handicap et les besoins éducatifs particuliers (BEP)
La scolarité de l’enfant dyspraxique
Pédagogie
TROUBLES SENSORIELS
Quelques ouvrages pour expliquer la surdité en classe
EPS et Handicap
Enseigner dans un dispositif spécialisé
école inclusive, enseignement
école inclusive, structures
Aides au PPI
Enseigner en SESSAD Autisme
Mallette de "survie"
Espace dédié aux nouveaux enseignants
Exemples d’adaptations
Exemples grilles d’observations
Enseigner en SEGPA
aides à la programmation
Enseigner en ULIS école
Enseigner en RASED
Enseignant spécialisé et école inclusive
Guide d’accompagnement des inclusions
Enseigner en ULIS école / collège
Formation ULIS école "Vivre les oeuvres à l’école"
Enseigner en IME
PROJET PÉDAGOGIQUE D’UNITÉ D’ENSEIGNEMENT
E.S.M.S
Projet pédagogique d’Unité d’Enseignement
L’élève et sa famille
Agir contre le harcèlement
Protection de l’enfance
Gestion des évènements graves
Absentéisme
Autorité parentale
Ressources PR TSA
AUTISME : application "NIKI TALK"
documents et supports pour la classe
Deux minutes pour mieux vivre l’autisme
Ressources
Plaquette ETTED
"Dis-moi Elliot"
documents et ressources autisme
documents et ressources autisme
Missions du Professeur Ressources en TSA (PR-TSA)
sitographie
Parcours des élèves, outils de positionnement
Exemple de convention de stage découverte
DIRPHA
Parcours Avenir ULIS Collège
L.P.I
LPI : Nouveautés et Guide utilisateur pour les enseignants
LPI : présentation et mise en place
Cap Ecole Inclusive - Pas à pas
Livret de Parcours Inclusif - Cap Ecole Inclusive
Nouveautés - Mise à jour
LPI : version 3.3.4 corrections et améliorations
Demandes d’accompagnement des équipes
Demande d’aide pour une situation d’élève singulière
EGPA et CDOEASD
ORIENTATION SEGPA 2nd DEGRE : documents pour la rentrée 2025
ORIENTATION SEGPA 1er DEGRE : documents pour la rentrée 2025
Les SEGPA et EREA du département
plaquettes de présentation des EGPA
Bilan des SEGPA Rapport n°2018-076 juillet 2018
VADE-MECUM SEGPA
SEGPA - DOCUMENTS RESSOURCES PAR CHAMP PROFESSIONNEL
Circulaire du 28/10/2015 concernant les SEGPA
Sites Web
Aspie Friendly devient Atypie Friendly
CRAIF (Centre Ressources Autisme d’Ile de France)
Deux minutes pour mieux vivre l’autisme
Deux minutes pour mieux vivre l’autisme
Deux minutes pour mieux vivre l’autisme
Les métiers de l’EI
Fiches Métiers
ENSEIGNANT SPÉCIALISE A L’UNITÉ D’ENSEIGNEMENT ELEMENTAIRE AUTISME (UEEA )
ENSEIGNANT SPÉCIALISE A L’UNITÉ D’ENSEIGNEMENT EN MATERNELLE AUTISME (UEMA)
POSTE AU SERVICE TERRITORIAL ÉDUCATIF DE MILIEU OUVERT ET D’INSERTION (S.T.E.M.O.I.)
POSTE DE RESPONSABLE POLE ENFANTS – Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) de MEURTHE-ET-MOSELLE
enseignant spécialisé au (R.E.M.M.)
Professeur Ressource Autisme (PR TSA)
Enseignant dans les établissements pénitentiaires
POSTES D’ENSEIGNANTS RÉFÉRENTS
POSTES D’ENSEIGNANTS AU CENTRE PSYCHOTHÉRAPIQUE DE NANCY-LAXOU
ENSEIGNANTS EN HOPITAL
ENSEIGNANTS EN UNITE D’ENSEIGNEMENT EN DITEP ou EN IME
DIRECTEUR EN CMPP
POSTES DE COORDONNATEUR DU SERVICE DE L’ÉCOLE INCLUSIVE
COORDONNATEUR PEDAGOGOGIQUE D’UNITÉ D’ENSEIGNEMENT, de DITEP, de DIME, de l’EDM
COORDONNATEUR PEDAGOGIQUE DE L’UNITÉ D’ENSEIGNEMENT – ÉCOLE DES ENFANTS HOSPITALISES
ENSEIGNANTS BILINGUES EN LANGUE DES SIGNES FRANCAISE (LSF) A L’ECOLE ELEMENTAIRE SPECIALISEE M. LEROY A NANCY
COORDONNATEUR PEDAGOGIQUE DE L’UNITÉ D’ENSEIGNEMENT DE L’HÔPITAL DE JOUR DU CENTRE PSYCHOTHERAPIQUE DE NANCY-LAXOU
Enseignant en CLASSES RELAIS
POSTE AU CENTRE ÉDUCATIF FERME DE TONNOY
ATELIERS-RELAIS
POSTE DE COORDINATEUR DE LA COMMISSION DEPARTEMENTALE D’ORIENTATION VERS LES ENSEIGNEMENTS ADAPTES DU SECOND DEGRE (C.D.O.E.A.S.D.)
ACCUEIL DE JOUR ÉDUCATIF ET SCOLAIRE A LAXOU (A.J.E.S.)
CAPPEI
Présenter le CAPPEI
|
plan du site
|
rédaction
|
Se connecter
|