Passer au contenu
  • Théâtre
  • Langues anciennes
  • Cinéma
Retour Accueil
Lettres
  • Inspection
    • Vos IA-IPR de Lettres
    • Les chargés de mission et formateurs auprès des IA-IPR de Lettres
    • Lettre de rentrée
    • Cahier de textes numérique
    • Bulletin des lettres
  • Collège
    • Dire
    • Lire
    • Écrire
    • Étude de la langue
    • Réforme
    • Programmes
    • Parcours
    • D.N.B.
    • CoText
  • Lycée
    • Dire
    • Lire
    • Écrire
    • Étude de la langue
    • Textes officiels et ressources
    • Épreuves anticipées de français (EAF)
    • LyText
    • Humanités, littérature et philosophie
  • BTS
    • Documents de cadrage
    • Ressources et thèmes
    • Evaluation et sujets
    • Session de rattrapage
    • Annales
    • Du bac professionnel au BTS
  • Formation
    • Documents institutionnels
    • Les Rendez-vous des Lettres
    • Enseigner la langue
    • Dire
    • Lire
    • Écrire
    • Projets TraAM Maîtrise de la langue
  • Search
Retour Accueil
Lettres
  • Search
  • Inspection
    • Vos IA-IPR de Lettres
    • Les chargés de mission et formateurs auprès des IA-IPR de Lettres
    • Lettre de rentrée
    • Cahier de textes numérique
    • Bulletin des lettres
  • Collège
    • Dire
    • Lire
    • Écrire
    • Étude de la langue
    • Réforme
    • Programmes
    • Parcours
    • D.N.B.
    • CoText
  • Lycée
    • Dire
    • Lire
    • Écrire
    • Étude de la langue
    • Textes officiels et ressources
    • Épreuves anticipées de français (EAF)
    • LyText
    • Humanités, littérature et philosophie
  • BTS
    • Documents de cadrage
    • Ressources et thèmes
    • Evaluation et sujets
    • Session de rattrapage
    • Annales
    • Du bac professionnel au BTS
  • Formation
    • Documents institutionnels
    • Les Rendez-vous des Lettres
    • Enseigner la langue
    • Dire
    • Lire
    • Écrire
    • Projets TraAM Maîtrise de la langue

Laïcité à l’École et valeurs de la République française

Ressources

  • Dossier du site pédagogique de l’académie
  • Dossier Eduscol

Séquences

  • Laïcités (Mylène Passetti et Carole Viaud)
  • Littérature et censure : le jeu du chat et de la souris (Anastasia Chevalier-Wawrzyniak)
  • Info-infox
  • Égalité hommes-femmes

© 2025 Lettres – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr

Gérer le consentement aux cookies
Ce site utilise des cookies afin de mieux vous informer et de vous proposer des vidéos, des fonctionnalités de partage et des contenus animés optimisés pour le web. Pour vous assurer une expérience de navigation optimale, vous avez la possibilité d’accepter l’activation de tous les cookies.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
Podcasts

– Parcours élèves

– On répond à toutes vos questions

Outils pour adapter et évaluer

– Conseils généraux  

– Livret de parcours inclusif A1, aménagements

– Livret de parcours inclusif A2, aménagements

– Evaluer l’écrit A1

– Evaluer l’oral A1

– Evaluer l’écrit A2

– Evaluer l’oral A2

– Evaluer l’écrit B1

– Evaluer l’oral B1

– Fiche 1 : Hitler dirige l’Allemagne  

– Evaluations adaptées et annotées

– Evaluation diagnostique de Français Niveau A0 

– Evaluation diagnostique de Français Niveau A1 

– Evaluation diagnostique de Français Niveau A2 

– Evaluation diagnostique de Français Niveau B1 

 

 

 

ARTS PLASTIQUES

– Sous-main de base

EPS

– Sous-main de base

Enseignants

– Fiche tutorat 

– Conseils et bonnes pratiques 

 

Personnels de direction et vie scolaire

– Conseils et bonnes pratiques  

– Sous-main vie scolaire

Mathématiques

– Sous-main de base

– Fichier en autonomie : écrire des nombres 

– Sous-main – Numération (A2)

Français

– Sous-main de base  

– Sous-main – L’imparfait  

– Exercices – L’imparfait  

– Sous-main – Le présent 

– Exercices – Le présent  

– Exercices – Les figures de style  

Histoire et géographie

– Sous-main de base

– Exercices dates et siècles

– Exercices présenter un document

– Exercices mots nazisme  

– Fiches grands débutants histoire 

– Frise historique modifiable