Journée mondiale du théatre

Le lycée a mis le théâtre à l’honneur lundi 27 mars dans le cadre de la Journée Mondiale du théâtre.

Une cinquantaine de collégiens du lycée Vauban accompagnés de leurs professeurs ont pu vivre une journée mémorable au rythme du théâtre…

Après une présentation de l’option, les groupes ont pu participer aux ateliers animés par les élèves de l’option, l’intervenant artistique M Valentin Ehrhardt, et Mesdames Rutigliano Audrey et Richard Jennifer enseignantes responsables de l’option.

Le matin, collégiens et professeurs ont activement participé aux ateliers d’échauffements. Ils ont pu s’initier aux exercices sur le corps, la voix, l’expression, l’articulation, l’espace ou encore l’improvisation. L’après-midi, nos invités ont pu s’essayer à la mise en scène et ont improvisé autour d’extraits de la pièce préparée par les lycéens pour leur projet final. La journée s’est achevée sur une répétition ouverte en cadre scolaire, de la pièce Salle de traite écrite par Rebecca Vaissermann.

Une première édition qui a eu beaucoup de succès !!

Merci aux directions du Collège et du lycée qui ont rendu possible cette journée.

Bravo aux participants, collégiens comme professeurs qui se sont prêtés au jeu !

Merci aux élèves, aux professeurs et à l’intervenants qui se sont investis pour la réussite de cette journée. Rendez-vous pour la prochaine édition !
Mme Richard