Du cours de cinéma au cours de la vie

Le 9 juin 2023 , les élèves de l’Option cinéma audiovisuel ont rencontré, au cinéma Kinépolis, le réalisateur Frédéric Sojcher.

Après le visionnage de son dernier film, Le Cours de la vie, sorti le 10 mai, les élèves ont pu échanger avec lui. C’est avec enthousiasme que le réalisateur a évoqué les origines et la création de son dernier long-métrage ou encore son travail avec les acteurs Agnès Jaoui et Jonathan Zaccaï . Les jeunes cinéphiles ont ainsi découvert le travail de réalisateur, sa richesse mais aussi ses contraintes et ses difficultés. La rencontre s’est toutefois terminée sur une note optimiste puisque le réalisateur a incité les élèves à être pugnaces et à ne pas renoncer à leurs rêves.

Synopsis : Noémie retrouve Vincent, son amour de jeunesse, dans l’école de cinéma dont il est désormais directeur. A travers une masterclass hors norme, elle va apprendre à Vincent et ses élèves que l’art d’écrire un scénario c’est l’art de vivre passionnément.