La scène aux ados

Les élèves du lycée A.Mézières ont participé au festival organisé par la compagnie Ter de l’art au NEST de Thionville.

Le 12 mai a été une journée mémorable pour la troupe de l’option théâtre. Après un accueil convivial au barnum, les élèves se sont ensuite rapidement remis au travail pour la représentation du soir.

La répétition s’est déroulée au théâtre de bois en plusieurs étapes : tout d’abord une répétition du texte “à l’italienne”, ensuite les réglages son, lumière et mise en scène avec la collaboration artistique des enseignantes Mme Rutigliano et Mme Richard, ainsi que l’équipe technique du NEST et le metteur en scène et intervenant artistique M Ehrhardt Valentin.

La pause de midi a permis aux lycéens de partager un moment amical, de se détendre et de se restaurer avant la séance de travail de l’après-midi.

La reprise des répétitions s’est ensuite déroulée dans la salle de la Tréfilerie. L’équipe du théâtre a ensuite organisé un délicieux buffet pour restaurer la troupe avant la représentation. Les adolescents ont pu apprécier le spectacle intitulé “The last chance to succeed” joué par la troupe d’ados du NEST théâtre Young’n’Club, un moment relaxant et captivant avant leur propre représentation.

Après une séance de relaxation destinée à faire retomber le stress, les lycéens ont pu se lancer dans la représentation.

C’est à 20H que les élèves de l’option théâtre ont brûlé les planches du théâtre de bois centre dramatique national transfrontalier.

Autour de bottes de paille posant le décor de la ferme, nos comédiens ont remporté un vif succès grâce à une performance très réussie.

L’autrice Rebecca Vaissermann était présente pour voir sa pièce une première fois représentée sur scène et ce par nos élèves de l’option ! Elle s’est montrée émue touchée et admirative face à cette représentation. Elle a longuement échangé avec les élèves et a pu les encourager lors des répétitions.

Le public, les parents et l’autrice et toute l’équipe de l’option ont applaudi le travail accompli au fil des mois et la qualité de cette représentation finale.

Bravo aux élèves pour le travail accompli au fil des mois, pour la solidité des liens qui a uni le groupe cette année et merci pour leur bonne humeur !

Merci

Mme Richard