Londres 2017: au pays de Shakespeare

Le lycée Alfred Mézières au pays de Shakespeare

Quarante-neuf élèves de 2nde du lycée Alfred Mézières de Longwy se sont rendus en Angleterre du 10/12 au 16/12/2017, accompagnés de Mmes Saverna, Berger, Baillieux et de M. Mangili. Ils ont pu découvrir le mode de vie britannique grâce aux familles hôtesses dans lesquelles ils étaient logés, mais aussi à travers diverses activités typiquement londoniennes : découverte des quartiers de Westminster (qui abrite Big Ben), Greenwich et La City, croisière sur la Tamise, visite du musée Mme Tussaud’s, et shopping sur Oxford Street…sans oublier le délicieux « fish and chips » qui a ravi le plus grand nombre !

Ce séjour linguistique étant axé sur le thème de la littérature anglaise de Shakespeare à J.K Rowling, le groupe a découvert le Globe (célèbre théâtre de Shakespeare), assisté à une comédie musicale adaptée d’une œuvre de Roald Dahl, et visité les studios Warner Bros Harry Potter ainsi que la fameuse université d’Oxford, grand lieu d’érudition qui a accueilli en son sein de nombreuses personnalités (tels les auteurs Lewis Carroll et Oscar Wilde, ou encore les politiciens Tony Blair et Bill Clinton).

Malgré la météo mitigée, l’ambiance fût au rendez-vous et c’est ainsi qu’élèves et professeurs sont rentrés pleinement satisfaits de cette escapade en terre d’Albion.