Echange Vimercate – Longwy

15 élèves de 1ère de la section euro anglais ou Spé AMC ont partagé deux semaines avec des élèves italiens.

Nous avons accueilli les élèves italiens du 28/02 au 03/03,originaire de Vimercate (Milan Italie) dans le cadre du Projet Erasmus + dont fait partie le lycée. L’occasion de leur faire découvrir Longwy ( les remparts et le Golf).. Puis Metz (Centre européen de Scy Chazelles, la cathédrale et la Gare).. Puis Nancy (Chocolaterie Bath – Aquarium) et Luxembourg (Science Center). Des activités variées qui ont permis aux élèves de découvrir l’architecture et la culture française. Les élèves, quant à eux, ont organisé des moments de convivialité au Bowling ou au Laser Game.

Noé, Gabriel Baptiste et Nathan au Science Center à Differdange

Le retour en Italie s’est déroulé du 18 au 25 mars. Ce fut notre tour de visiter Milan, Bergame, Monza et de découvrir la richesse architecturale italienne. Une partie de Paint Ball « France – Italie » marquée par la victoire des italiens  et pour réconcilier les 2 parties, l’échange s’est achevé par une soirée Pizzas à volonté !

Les élèves italiens et français devant la villa Reale à Monza

Des aurevoirs, quelques pleurs puis le retour en France. Certains binômes se retrouveront cet été et poursuivront cet échange linguistique entre eux !