Go to London

Les élèves de 1ère de LLCE et HGGSP du Lycée Alfred Mézières de Longwy ont pris la direction du Royaume-Uni.

Après un départ matinal depuis le lycée de Longwy, les élèves du lycée Alfred Mézières de Longwy sous la direction de Mme Bouissou (Anglais, LLCE) et de M. Payet (Histoire-Géographie, HGGSP) ont pris le ferry depuis la ville de Calais pour Londres. Ils ont ensuite été accueillis par des familles anglaises afin de créer une situation d’immersion linguistique la plus complète.

Le séjour a commencé par une croisière sur la Tamise à la découverte des principaux lieux et monuments de la capitale londonienne (Tower Bridge, Westminster Abbey, Big Ben, Buckingham Palace). La seconde étape du voyage scolaire fut marquée par la comédie musicale The Lion King. Immersion linguistique totale grâce à un spectacle éblouissant !

Les élèves ont ensuite pu s’immerger dans l’histoire de l’Angleterre (visite de Windsor Castle, de la Tour de Londres et du château de Hampton Court), découvrir un pilier de la société britannique avec la dégustation d’un thé à l’anglaise accompagné de sconesmarmelade et cottage cheese dans la petite ville de Guildford, avant de finir par la visite des studios Harry Potter.