Echanges avec le lycée Girolamo Bagatta

En février 2023, 13 élèves de 2de et 1ère se sont envolés pour les bords du Lac de Garde. –

Ils ont été accueillis par leurs correspondants pour une semaine à Desenzano del Garda. Au programme : visites, rencontres, amitiés et découvertes.

Après avoir fait connaissance en se baladant au bord du lac, nous avons consacré notre journée du mardi à la découverte des richesses de Vérone à travers la visite des arènes, la Piazza delle Erbe mais aussi la mythique maison de Juliette.

Mercredi, le groupe a pris le bus pour visiter Mantou et son palais ducal. Après cette belle journée nous nous sommes tous retrouvés pour partager un moment de convivialité autour délicieuses pizza.

Pour le bouquet final, les correspondants avaient préparé une magnifique journée à Venise. Nous avons pu profiter des douceurs de la ville et du début du carnaval sous un magnifique soleil.

Nos nouveaux amis sont venus nous retrouver le 24 mars et ont pu découvrir les beautés de la France, du Luxembourg et de la Belgique. Nous avons ainsi pu visiter Metz après avoir été reçus au Consulat italien, découvrir les richesses de Bruxelles et la beauté de la ville de Luxembourg. A travers nos visites, l’accent a été mis sur la notion de citoyenneté et le sentiment d’appartenance à l’Union Européenne.