Olympiades de Géosciences 2023 : les lauréats

Il y a quelques jours, nous avons appris que deux élèves faisaient partie des lauréats du concours de Géosciences 2023.

Ce mercredi 31 mai 2023, nous nous sommes donc rendus à l’École Nationale Supérieure de Géologie de Nancy, référence française en terme de formation d’ingénieurs-géologues. Cette année, 309 élèves de l’académie de Nancy-Metz se sont présentés à ce difficile concours et 29 ont été primés.Nous avons eu le plaisir de découvrir que Simon Starnino était classé 23ème avec une médaille de bronze et Eva Lallement était 2ème avec une médaille d’or !!!

Félicitations à eux mais aussi à Sahara Benzinia, Camille Desmazure, Lina Djoufer, Sara El Atassi, Romane Kaiffer, Zoian Mirzoian, Pierre Petit, Olivia Ricote, Laura Tomasetto, Célia Wadowski et Elsa Zwerotic qui ont participé à l’épreuve.

Après la 7ème place d’Alexandre Prin en 2022, le lycée ne fait que progresser dans le classement. Les inscriptions pour le concours de l’an prochain (pour les élèves de première spécialité SVT) se font en novembre auprès de Mme Courvoisier.
Le prochain vainqueur est peut-être parmi vous !!!