Mobilités collectives Erasmus+

Le lycée A. Mézières de Longwy a accueilli un groupe de dix élèves italiens du lycée G.C. Vanini de Casarano.

Durant une semaine du 4 au 12 décembre 2022, accompagnés de leurs correspondants français, les élèves italiens ont pu travailler sur le thème de la citoyenneté européenne, au travers de séances et d’échanges en classe, mais aussi en étant les hôtes du Consulat d’Italie à Metz.

Différentes visites à Metz, Verdun, Trèves, Luxembourg leur ont permis d’appréhender le caractère original de notre région transfrontalière, où les questions de citoyenneté sont profondément liées à l’histoire de l’Europe unie.

Pour la seconde partie de cet échange, nos élèves se rendront dans les Pouilles en septembre 2023, où leurs camarades transalpins leur feront découvrir les beautés et les nouvelles réalités géopolitiques de l’Italie.