Session de formation au BAFA

Dans le cadre de la signature d’une convention partenariale avec l’AROEVEN et le lycée Jacques Callot, une session de formation au BAFA (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur) a été proposée aux élèves du lycée âgés d’au moins 17 ans.

Cette session s’est déroulée du samedi 9 avril 2016 au samedi 16 avril 2016 dans les locaux du lycée.

Dans une ambiance à la fois joyeuse, festive et studieuse, les élèves ont reçu leur 1ère formation pour devenir animateur de centre de vacances.

Cette initiative rendue possible grâce à monsieur KAZAN (Proviseur adjoint) s’inscrit pleinement dans la politique initiée par monsieur BROSSARD (Proviseur) d’ouvrir le lycée et les élèves aux réalités du monde associatif en leur permettant d’acquérir tous les outils nécessaires à l’engagement des jeunes.

Félicitations à nos 20 élèves qui ont réussi brillamment cette 1ère étape de formation.