24 heures d’avion pour venir au lycée Callot….

Douze élèves de l’école The Friends’ School en Australie passent 10 jours au Lycée Callot. Ils sont arrivés le 27 septembre et repartiront le 06 octobre.

Ils sont accompagnés de deux de leurs professeurs et séjournent dans les familles d’élèves du lycée.

Ils sont arrivés jeudi dans l’après-midi après un très long voyage (plus de 24 heures d’avion, presque deux jours de voyage en empruntant 3 avions, le TGV puis la navette). Ils sont élèves à l’école The Friends’ School en Tasmanie avec qui un échange est organisé régulièrement depuis plus de 25 ans maintenant.

Au programme de leur séjour : cours avec leurs correspondants, intervention dans des cours d’anglais et quelques visites. Ils passeront une  journée à Metz avec leurs correspondants, visiteront le Musée de l’Histoire du Fer et son exposition « Tour Eiffel : made in Lorraine » et le Musée de l’Ecole de Nancy.

Nous leur souhaitons un bon séjour en Lorraine.

Capture-d’écran-2018-09-30-à-17.28.39

Messages de bienvenue de l’équipe de direction, de madame Bruthiaux et de sa collègue australienne.

Capture-d’écran-2018-09-30-à-17.28.53

Capture-d’écran-2018-09-30-aÌ€-17.29.01Les élèves, les enseignants et quelques parents