La course contre la faim.

Ce vendredi 20 mai le lycée Callot faisait partie des 1300 établissements mobilisés pour la 19ème édition de la Course Contre la Faim organisée par l’ONG ACF (Action Contre la Faim).

70 de nos lycéens (2nde1 et 2 + quelques  candidatures individuelles) se sont  retrouvés au Parc Sainte Marie aux côtés de leurs camarades d’autres établissements (en particulier le  collège Callot). Ils s’étaient auparavant  employés à trouver des parrainages et des promesses de dons pour chaque tour effectué.  L’enjeu était donc de  faire autant de tours que possible.  La MTO s’est montrée  plutôt clémente, le clown Chamalo était là pour motiver les troupes et il était agréable de courir sous les frondaisons ombragées. Tous ont fourni les efforts nécessaires pour faire un maximum de tours.

A l’issue de la course un goûter très copieux offert par différents donateurs et partenaires d’ACF a permis de reconstituer les forces.

Cette course solidaire a permis la collecte d’environ 1000 € dont l’essentiel doit aller aux projets coopératifs développés en Haïti par ACF et d’autres ONG.

Un grand merci à nos lycéens qui ont su partager un moment sportif et ludique et faire acte de solidarité et de citoyenneté.