Des robots en vadrouille à la fête de la science.

calicot_1500

La faculté de sciences, voisine du lycée Callot, a accueilli la classe de 2nde 4 et quelques enseignants pour découvrir, manipuler sur les nombreux stands ouverts aux lycéens. Des expositions également :

Homme-Machine : L’exposition explore le lien entre l’homme et la machine : de l’outil au robot.

Robots en vadrouille : Des robots qui tiennent en équilibre sur deux roues et qui se déplacent en se localisant et en évitant les obstacles.

Les èlèves de 1ère S1, en autonomie,  sont allés visiter les stands durant le week-end et ont pu établir des contacts avec des chercheurs susceptibles de leur apporter une aide dans le cadre de leur TPE.

1

2

Transmission d’énergie sans contact : Présentation d’un moteur lévitant sur des paliers supraconducteurs et alimenté uniquement par la lumière…

3

De l’atome à la tonne : métaux-structure et cristallisation. Observation du spectacle microscopique de l’organisation des atomes pendant le passage du liquide au solide.

yumi

Présentation du robot YumI.