IEN-VANDOEUVRE

Vous êtes ici: Accueil  >  Ressources pédagogiques >  Maîtrise de la langue >  Enseigner explicitement la compréhension en lecture Cycle 2 >  Enseigner explicitement la Compréhension en lecture Cycle 2 Animation 1

Enseigner explicitement la compréhension en lecture Cycle 2

Enseigner explicitement la Compréhension en lecture Cycle 2 Animation 1

Vous trouverez dans cette rubrique diff ?rentes ressources pour la mise en œuvre de s ?ances dans vos classes.

Les ressources g ?n ?rales (apports didactiques et pédagogiques)
Powerpoint Compréhension explicite Anim 1
Une ressource Eduscol sur la lecture à voix haute et la Compréhension
Une conf ?rence de Marie France Bishop, à l’IF ?, "La Compréhension, le parent pauvre de l’enseignement de la lecture" (Conf ?rence d ?coup ?e en extraits courts)
Les ressources pour la mise en œuvre en classe - Des activit ?s d ?croch ?es - Des s ?quences de l’acad ?mie de Cr ?teil
Le travail sur les lieux et les d ?placements
Les informations explicites et implicites
La chronologie des ?vènements
Les inf ?rences par l’ ?tude des personnages
Les ressources pour la mise en œuvre en classe - Des activit ?s sur les textes longs - Des s ?quences de diff ?rents blogs
Comprendre des textes entendus - Auditor/Auditrix
Deux s ?quences sur les histoires "Le loup et les 7 chevreaux" - "Mon jour de chance"
Un "Mini Lectorino-Lectorinette"
Les s ?quences "Je lis, je comprends"
Les ressources empruntables en circonscription
La méthode Narramus

Des ressources sur le site en lien avec la formation en cycle 1

Lectorino-Lectorinette
Stratégies pour lire au quotidien de GS à CM2