IEN-VANDOEUVRE

Vous êtes ici: Accueil  >  Vie de la circonscription >  Santé et sécurité  >  Secu-etab et PPMS exercices

Secu-etab et PPMS exercices

Vous trouverez différents documents relatifs à la mise en place des exercices obligatoires de sécurité à mettre en place dans les écoles.

Pour les classes de maternelle, un document pourra accompagner par des ressources variées l’apprentissage des déplacements et comportements pour la mise en œuvre des PPMS à l’école maternelle.

Se trouve notamment un support de présentation (Powerpoint) qui pourra servir de présentation auprès de vos équipes et/ou du conseil d’école.

Celui-ci a été travaillé spécifiquement avec Nathalie Somnard, directrice de l’école élémentaire Ludres Loti, qui souhaitait pouvoir communiquer sur la prise en charge des risques majeurs, incendie et attentat-intrusion auprès des élèves, des familles... dans un souci d’information et d’explications sur ce qui est mis en place dans les écoles. Il est à adapter en fonction de votre contexte.

Ce document se veut informatif et permettra d’associer tous les usagers de l’école sur les procédures en cas de crises à gérer et sur les exercices qui permettent de s’y préparer.

Le powerpoint en pièce jointe est donc un outil qui peut être adapté, complété en fonction de votre école et des protocoles retenus dans les PPMS et plan d’évacuation incendie.

Les articles de cette rubrique