IEN-VANDOEUVRE

Vous êtes ici: Accueil  >  Vie de la circonscription >  Santé et sécurité  >  Formation gestes qui sauvent et apprendre à porter secours

Formation gestes qui sauvent et apprendre à porter secours

Voici cinq articles ainsi que deux documents sur les D.A.E. ou défibrillateurs qui peuvent se trouver dans vos écoles :

• un sur les gestes qui sauvent
  • un concernant la formation "apprendre à porter secours" pour les élèves, du cycle 1 au cycle 3
  • un Genial.ly provenant du site "Loustics" sur les dangers domestiques et apprendre à porter secours au cycle 2
  • Document de présentation, d’utilisation d’un défibrillateur et d’explications (pour les adultes et les élèves).
  • le documents "Quelques repères pour l’Apprendre à Porter Secours" du cycle 1 au cycle 3.