IEN-VANDOEUVRE

Vous êtes ici: Accueil  >  Ressources pédagogiques >  Elèves allophones et EANA

Elèves allophones et EANA

Vous retrouvez dans cette rubrique des ressources et comptes-rendus de temps de formation concernant les élèves allophones ou élèves allophones nouvellement arrivés.

• concernant l’accueil d’élèves allophones ou EANA en maternelle et l’utilisation de Book Creator, vous retrouverez un compte-rendu d’un temps de formation CASNAV (du 07/12/2022).
  • Support de présentation - 30 06 2022 - Accueillir un élève allophone et les parents.
  • Support de présentation - accueillir des élèves allophones et leurs parents - juin 2022
  • Animation accueillir un élève allophone - Inspection de Vandoeuvre 2020
  • Attitudes et démarches pédagogiques favorisant la réussite scolaire des élèves allophones
  • Vademecum directeurs - CASNAV

Les documents de cette rubrique

• Temps d’animation -élèves allophones au cycle 1 - 07 12 2022

Compte-rendu du temps de formation propos ? par Mme Aubry du CASNAV sur lesélèves allophones (et EANA) au cycle 1 avec la mise en avant de l’outil Book Creator.