IEN-VANDOEUVRE

Vous êtes ici: Accueil  >  Vie de la circonscription >  Santé et sécurité  >  APER Attestation de Première Sécurité à la Route

APER Attestation de Première Sécurité à la Route

Les élèves doivent être sensibilisés très tôt aux problèmes posés par la sécurité routière. La création d’une attestation de première éducation à la route (A.P.E.R.) doit permettre de valider l’acquisition de règles et de comportements liés à l’usage de la route et de la rue ainsi que la connaissance de leur justification.

Cette attestation sera impérativement jointe au dossier d’entrée en 6ème afin de permettre au collège la poursuite du travail engagé.

Il s’agit d’un enseignement à caractère transdisciplinaire, mis en œuvre dans les classes par les maîtres.

Vous trouverez dans cette rubrique :

• un document de l’Inspection de l’Yonne
  • une proposition d’étude des panneaux de signalisation par cycle
  • le document institutionnel sur les repères pour enseigner la sécurité routière du C1 au C3
  • un projet complet sur l’élève piéton du cycle 1 au cycle 3 et un focus sur un projet du type "permis piéton"

Les documents de cette rubrique