IEN-VANDOEUVRE

Vous êtes ici: Accueil  >  Ressources pédagogiques >  Mathématiques >  Promenades mathématiques

Promenades mathématiques

Des promenades mathématiques pour travailler les mathématiques sous un autre angle : sortir dans l’enceinte de l’école ou à l’ext ?rieur pour faire des mathématiques diff ?remment !

Aller pr ?lever, à partir du r ?el et d’ ?l ?ments pr ?sents dans l’environnement naturel ou construit par l’homme de "la matière math ?matique" pour ensuite se questionner et questionner les autres, mais aussi mettre en œuvre les comp ?tences li ?es aux diff ?rents domaines des mathématiques, peu importe le niveau d’âge desélèves.

D’autres comp ?tences sont ?galement vis ?es dans la d ?marche globale, des comp ?tences sociales et de travail en groupe.

Une d ?marche adaptable et transf ?rable, qui peut être mise en place et v ?cue à n’importe quel moment de l’ann ?e et qui trouve aussi toute sa place dans le lien avec les familles.