IEN-VANDOEUVRE
Recherche
Accueil
La circonscription
La circonscription
Les écoles
Notes de service / informations
Archives
2013-2014
2014-2015
Formulaires
Sorties scolaires
Absence / Congé
L’équipe de circonscription
Les réseaux
Les PIAL
Horaires et plan
Les piscines
Vie de la circonscription
"Prévention de la difficulté scolaire"
Accueil et prise en charge des EBEP
Troubles DYS : - CR et ressources
TSA : troubles du spectre de l’autisme - CR et ressources
COVID 19
Dans les écoles
Horaires des écoles des communes
Les lettres "Qu’on se le lise !"
Matériel et ouvrages de coopérative de circonscription
Plan de formation Année 2024-2025
Santé et sécurité
Affichages santé et sécurité
APER Attestation de Première Sécurité à la Route
Formation gestes qui sauvent et apprendre à porter secours
Qualité de l’air intérieur
Secu-etab et PPMS exercices
SEGPA
USEP
Ressources pédagogiques
Histoire / Géographie / Arts
Histoire
Education prioritaire
Agir sur le climat scolaire
EPS
Agréments - procédures et tutoriel
Arts du cirque
Athlétisme
Course d’orientation au cycle 2
Danse
Golf scolaire
Jeux collectifs
Jeux de cour et du patrimoine
Matériel empruntable
Mon cahier d’EPS
Natation
Projet Eh ! Change ton parcours
Projets pédagogiques
SRAV - Savoir Rouler A Vélo
Langues vivantes étrangères
Allemand
Anglais
EILE (anciennement ELCO)
Projets
Apprentissage des langues vivantes
Evaluer et positionner en LV - conseils et préconisations
Maîtrise de la langue
Enseigner explicitement la compréhension en lecture Cycle 2
Enseigner explicitement la compréhension en lecture Cycle 3
Enseigner la production d’écrits au cycle 2
Enseigner la production d’écrits au cycle 3
PARTAGES LITTERAIRES
Twictée
Maternelle
Apprendre à comprendre et à raconter : Narramus
Découvrir le principe alphabétique
Education Physique : agir, s’exprimer et comprendre à travers l’activité physique
Eveil à la diversité linguistique
Explicitation des apprentissages et classeur des savoirs
GS dédoublées
L’album-écho
La construction du nombre
Le projet Sac à Histoires
Les arts du cirque
Les ateliers individuels de manipulation
Les dernières ressources institutionnelles 2019 2020
Sciences : explorer le monde
Se repérer dans l’espace au cycle 1
TPS - PS
Travailler le langage à partir d’albums
Mathématiques
Cycle 2 - Jeux et calculs et numération
Cycle 3 - Jeux et fractions et décimaux
Grandeurs et Mesures au cycle 2
La proportionnalité au cycle 3
Les fractions et les nombres décimaux au cycle 3
Mathématiques au cycle 2 : différenciation et ateliers
PROJET JOUONS AVEC LES MATHS !
Sciences et technologies
Projet sciences (2019-2020) / 2020-2021
Projet sciences 2018-2019
Projet Sciences 2021 2022
Projet Sciences 2022/2023
Questionner le monde au cycle 2
Numérique
APQ Activités Physiques Quotidiennes - 30 minutes
CP et CE1 dédoublés
Elèves allophones et EANA
EMC
Evaluations CP CE1
Fiche de synthèse de GS
La synthèse des acquis scolaires à la fin de l’école maternelle
Programme pHARe
Vous êtes ici:
Accueil
>
Ressources pédagogiques
>
Sciences et technologies
>
Projet Sciences 2021 2022
>
Des retours de mise en œuvre en classe
Projet Sciences 2021 2022
Des retours de mise en œuvre en classe
Ecole ?l ?mentaire Jeanne d’Arc - Classe de CP de Mme LANGENFELD
La d ?marche mise en œuvre en classe
Un exemple de cahier multim ?dia sur ONE
Ecole ?l ?mentaire du Charmois - Classe de CP de Mme MICHEL et classe de CE1-CE2 de Mme SCHNEIDER
La d ?marche mise en œuvre
Dans la même rubrique
Projet Sciences Les ressources pédagogiques 2021-2022
|
plan du site
|
rédaction
|
Se connecter
|