Inspection de l’Education Nationale de Metz ASH
LIVRET DE PARCOURS INCLUSIF (LPI)
Article mis en ligne le 6 octobre 2023
dernière modification le 22 décembre 2023

par equipeSEI

Le livret de parcours inclusif est une application qui propose des réponses pédagogiques aux besoins éducatifs particuliers des élèves, et ceci, avant la mise en œuvre ou dans le cadre de la mise en œuvre d’un programme personnalisé de réussite éducative (PPRE), d’un plan d’accompagnement personnalisé (PAP), d’un projet d’accueil individualisé (PAI) ou d’un projet personnalisé de scolarisation (PPS).

Il concerne les élèves en situation de handicap notamment pour le document de Mise en Oeuvre du PPS.

Depuis la rentrée scolaire 2023, le LPI est accessible aux familles. Les parents d’élèves, dès lors qu’un aménagement ou un dispositif PPS, PAP, PPRE, GEVA-Sco 1re demande, a été mis en place dans le LPI par l’équipe pédagogique, peuvent accéder à une synthèse des informations saisies. Un diaporama permettant de présenter le portail d’accès aux familles est disponible sur le site ministériel dédié au LPI.

Un guide d’utilisateur pour les enseignants est téléchargeable ci-dessous :

Toutes les informations pratique sur le LPI sont accessibles à l’adresse suivante : https://eduscol.education.fr/2506/l...