Education Physique et Sportive
Descriptif du site
Document départemental - Les activités de repérage et d’orientation à l’école maternelle

Cette unité d’apprentissage peut être menée de la petite à la grande section, en l’adaptant au niveau des enfants - Ce document sera mis à jour prochainement.

Article mis en ligne le 3 février 2011
dernière modification le 4 février 2011

par Groupe CPC CPD EPS de Moselle

Cette unité d’apprentissage peut être menée de la petite à la grande section, en l’adaptant au niveau des enfants.

Les espaces d’évolution seront des espaces protégés, principalement la salle de classe, la salle de jeux, la cour, l’école, le stade, le parc.

La démarche utilisée consistera à amener les enfants de l’espace vécu, connu, à l’espace perçu, représenté pour qu’il soit capable de "se déplacer dans des environnements proches puis progressivement dans des environnements étrangers et incertains (cour, parc public, petit bois...)" - Mise à jour prochaine du document.

Module activités de repérage & d’orientation à l’EM