Bandeau
Education Physique et Sportive
Slogan du site
Descriptif du site

Les derniers articles

La danse, un moyen d’illustrer le processus de création
Publié le 15 février 2011
par Groupe CPC CPD EPS de Moselle

Le document est composé de trois parties :

– De quoi à besoin l’élève pour créer ?

– Comment organiser les apprentissages pour aider les élèves à créer et à composer ?

– La construction de la séance d’EPS

Un cas concret sur la thématique de la peur illustre cette (...)

Document départemental - Danses traditionnelles & évolutions avec engins / Cycles 2 & 3
Publié le 4 février 2011
par Groupe CPC CPD EPS de Moselle

L’enseignant y trouvera :

– un contenu (jeux chantés et dansés, danses folkloriques, support musical pour créer des danses avec engins) ;

– des explications, des dessins, des schémas ;

– une démarche adaptée pour chaque type de danse, avec les étapes d’apprentissage.

Une version allégée est proposée en (...)

La danse de création "Danse et Objets"
Publié le 3 février 2011
par Groupe CPC CPD EPS de Moselle

Ce document se veut être un recueil de pistes concrètes pour la mise en

oeuvre d’un cycle de danse avec comme support un ou plusieurs objets.

Il faut prendre ces pistes comme des exemples qui seront à intégrer dans un travail préalable, en danse, sur le corps , le temps, l’espace et les relations. (...)

Document départemental - La danse de création à l’école
Publié le 3 février 2011
par Groupe CPC CPD EPS de Moselle

Ce document se veut être un outil à l’usage des formateurs dans le

cadre d’animations pédagogiques, de stages. Il n’est en aucun cas un

recueil de situations.

Il illustre les principes et la démarche qui sous-tendent l’enseignement

de la danse à l’école.

Chaque enseignant choisira et adaptera les pistes (...)