Education Physique et Sportive

Formation des étudiants fonctionnaires stagiaires en juin 2017
Publié le 27 juin 2017

FORMATION ATHLETISME

9h00 – 9h30 : accueil + présentation générale de la journée (formation, lieux, planning, …) + constitution des 6 groupes (remarque : ceux qui ne participent pas aux épreuves se chargent de prendre des photos et de rédiger un article de presse pour parution dans le RL => (...)

Savoir construire une programmation en EPS
Publié le 20 mars 2015
par Groupe CPC CPD EPS de Moselle

La programmation est donc indispensable au bon déroulement de l’EPS dans une école et doit faire

partie intégrante du volet EPS du projet d’école. Les maîtres à l’école maternelle, les maîtres à l’école élémentaire, élaborent conjointement la programmation de la discipline. Son affichage sera

prévu de façon à (...)

Formation EPS en direction des EMF et DEA
Publié le 11 mai 2012
par Michel OSTER

PROGRAMME DE LA JOURNEE

– METAPLAN autour de la question suivante :

« En vous appuyant sur votre vécu personnel, quels sont les critères d’observation sur lesquels vous vous appuieriez pour donner des conseils avisés à un stagiaire. »

– Le cadre institutionnel de l’enseignement de l’EPS

L’Education (...)

Repères d’apprentissage en Education Physique à l’école maternelle
Publié le 15 février 2011
par Groupe CPC CPD EPS de Moselle

– Liste des capacités en fonction des activités supports qui permettent d’atteindre les compétences visées : Capacités visées dans les repères d’apprentissage

– Document permettant d’élaborer sa programmation de classe : Programmation des compétences

– Document permettant (...)

Accompagnement des Professeurs Stagiaires en EPS - Première session
Publié le 10 février 2011
par Groupe CPC CPD EPS de Moselle

Dans le cadre de la formation filée des Professeurs d’Ecole Stagiaires et conformément au cahier des charges de la formation, ils trouveront ci après le canevas de l’intervention des CPD EPS sur la didactique de l’EPS.

– une situation de référence en lien avec la pratique

– la mise en oeuvre de la (...)