Didactique
Apports didactiques sur la démarche du sujet – lecteur, et présentés aux regroupements académiques Lettres Novembre 2017- janvier 2018.
Faire place au sujet lecteur d’Anne VIBERT : Quelles voies pour renouveler les approches de la lecture analytique?
Faire place au sujet lecteur d'Anne VIBERT
Document élaboré par Armelle CHARREYRE, PFA, à partir des travaux de Sylviane AHR et d’Anne VIBERT
La démarche du sujet-lecteur, par Armelle Charreyre
Fiche – outil pour le professeur élaborée par Armelle CHARREYRE, PFA.
Sujet-lecteur : fiche - outil pour le professeur élaborée par Armelle CHARREYRE
Propositions pédagogiques
Propositions pédagogiques, présentées aux regroupements académiques Lettres Novembre 2017- janvier 2018.
Mémoires de la Guerre 14-18 : expérience de classe menée en Troisième Prépa-pro au LP Boutet de Monvel par Armelle CHARREYRE.
Expérience sujet-lecteur - Document professeur
Situation d'écriture - sujet-lecteur
Exemple de réalisation « lettre aux poilus »
Décrire et écrire la Guerre 14-18 : expérience de classe menée en Troisième Prépa-pro au LP du Toulois par Aurélie MARTEL.
Décrire et écrire la Guerre 1914-1918 : description de la démarche
Décrire et écrire la Guerre 1914-1918 : questionnaire sensible
EPI : comment exprimer ses émotions à travers différents supports ? Expérience de classe menée en Troisième Prépa-pro au LP JM Reiser par Estelle WEBER.