Didactique
A l’heure où les priorités de la voie professionnelle sont réaffirmées, ce guide pédagogique a pour vocation de mettre en lumière la participation de l’enseignement général à la professionnalisation des élèves. A l’appui des observations menées au sein des classes, il vise à accompagner les équipes sur le plan didactique, pédagogique et organisationnel. Modalités et principes des ateliers rédactionnels assortis d’exemples de situations professionnelles, Formations GA- Lettres 2013-14 et 2014-15, Wanda LOPES-ETTORI et Stéphanie FRANQUEVILLE. Diaporama – support de la formation à distance du 13 décembre 2013 animée par Mme Simon, IEN d’économie-gestion et Mme Picaudé, IEN de Lettres Histoire Géographie visant à présenter le dispositif des « ateliers rédactionnels » dans le cadre de la mise en place du bac pro Gestion-Administration. [datedermaj]
Dispositifs transversaux : guide académique dédié aux EGLS
Ateliers rédactionnels : principes et modalités, fiche-outil
Ateliers rédactionnels : exemple de situation professionnelle, l’annonce
Ateliers rédactionnels : exemple de situation professionnelle, le discours
Ateliers rédactionnels : diaporama support de la formation à distance
Enregistrement public de la formation : (onglet « classes virtuelles » puis « centra » puis « enregistrements publics »)