Inscriptions en ligne

S’inscrire en ligne à la rentrée 2022 au lycée Callot, une démarche simplifiée pour les parents sur le portail SCOLARITE SERVICES

• Utilisation d’un service simple, rapide et sûr : connexion sécurisée par un identifiant et mot de passe.
  • ACCES au service en continu (24h/24) depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur
  • Sur le fil d’événements de la page d’accueil du portail, vous êtes alertés du calendrier de la campagne et pouvez voir qu’une action est à réaliser.
  • A ce moment, vous pouvez procéder, sans vous déplacer, à l’inscription administrative de votre enfant au lycée.

1.1         L’inscription en seconde et troisième année de lycée (niveaux hors affectation)

Campagne de téléinscription :  du LUNDI 13 au JEUDI 30 JUIN 2022

Pour la rentrée 2022, il est proposé aux familles d’accomplir en ligne les formalités de réinscription pour les autres niveaux du lycée (première générale et terminale générale et technologique).

Le service en ligne vous permet de mettre à jour vos informations personnelles et celles de votre enfant, ainsi que de vérifier le rappel de la formation suivie à la rentrée et réaliser ses souhaits d’enseignements optionnels et facultatifs.

Vous êtes guidés dans vos choix par des informations en ligne :

En cas de difficulté, le secrétariat reste à votre écoute.

1.2  Pour les élèves affectés en première technologique STMG à la rentrée 2022

Après les résultats de la commission d’affectation du 29 juin, vous réalisez une inscription en ligne post-affectation :

Campagne de téléinscription :  du SAMEDI 2 au JEUDI 7 JUILLET 2022

• Vous prenez connaissance de l’établissement dans lequel est affecté votre enfant ainsi que la formation suivie à la prochaine et réalisez ses souhaits d’enseignements optionnels
  • Vous êtes informés immédiatement de la démarche à suivre pour former un recours si l’établissement demandé n’a pas été obtenu

1. L’inscription en première année de lycée

Campagne de téléinscription :  du SAMEDI 2 au JEUDI 7 JUILLET 2022

Le lycée a fait le choix d’ouvrir l’inscription en ligne pour les élèves entrants en classe de seconde.

Vous êtes guidés dans vos choix par des informations en ligne :

Vous trouverez ci-après les formulaires en téléchargement qui concernent tous les élèves de seconde générale et technologique

Les modalités 2022-2023 des transports scolaires : Modalités d’inscription Transports 2022-2023

La charte informatique à compléter en 2 exemplaires (un est à conserver par la famille) :

Charte informatique 2022 2023

L’nformation sur la carte JEUN’EST : Carte Jeunest

La campagne de bourse en lycée : Formulaire-de-demande-BNL-2022-2023

• Page d’information de référence pour l’inscription au lycée après la 3ème

—————————————————————————————————————————

Organisation de la rentrée scolaire 2022 :

Rentrée des élèves de seconde : JEUDI 1er SEPTEMBRE 2022 à 8 heures (pas de cours le VENDREDI 2 SEPTEMBRE 2022)

Rentrée des élèves de première : VENDREDI 2 SEPTEMBRE 2022 à 8 heures