Concours d’éloquence

2Finale_Callot_Eloquence (3)

Mercredi 11 janvier, les élèves de 1ère de la spécialité Humanités, Littérature, Philosophie ont participé à un concours d’éloquence. Leurs discours devaient défendre une idée en rapport avec le thème suivant : « égalité, équité, parité ».

Le jury était composé des élèves et enseignants de la spécialité, du public (élèves et enseignants) ainsi que de M. Mohamed IKSI et de Mme Camille DELEBARRE pour l’association « Avec » (Association d’Education Populaire pour l’Egalité des Chances).

Tous les élèves intéressés sont d’ailleurs invités à envoyer des discours sur le même thème à l’association « Avec » avant le 31 janvier pour participer au concours d’éloquence départemental. Vous trouverez des affiches dans l’établissement sur lesquelles figurent tous les renseignements utiles.

2Finale_Callot_Eloquence (9)3Finale_Callot_Eloquence (5)2Finale_Callot_Eloquence (30)

Finale_Callot_Eloquence (8)3Finale_Callot_Eloquence (27)2Finale_Callot_Eloquence (17)

Les lauréates du lycée sont :

1ère HLP1 :

1.Tiziri KENANE