IEN-VANDOEUVRE

Vous êtes ici: Accueil  >  Ressources pédagogiques >  Histoire / Géographie / Arts >  Histoire >  Comment construire et mener une séance d’histoire au cycle 3

Comment construire et mener une séance d’histoire au cycle 3

Vous trouverez dans cette page tous les documents relatifs à l’animation sur la construction d’une séance en histoire au cycle 3 :

• le powerpoint de l’animation,
  • la programmation spiralaire proposée pour le cycle,
  • le document exemple élève,
  • la fiche de préparation correspondante).

Il y a également :

• un document retour avec les questions apparues pendant l’animation et des pistes de solution.
  • un exemple de frise très intéressante et modifiable (adresse du site dans le document retour de l’animation).
  • un exemple d’images repères pour compléter la frise au fur et à mesure des séances avec les élèves.

Mise à jour le 17-05-2016 :
Ces documents ont été rajoutés :

• la description d’une séquence entière sur le thème de la Gaule
  • l’histoire dans les nouveaux programmes de 2015 (Cycles 2 et 3)
    Les fiches de la séquence entière : 3 séances avec documents pour les élèves, la fiche d’aide à la révision et la fiche évaluation sont disponibles auprès des conseillers pédagogiques sur simple demande.

Les documents de cette rubrique