IEN-VANDOEUVRE

Vous êtes ici: Accueil  >  Ressources pédagogiques >  EPS >  Athlétisme >  Maternathlon Vandoeuvre

Maternathlon Vandoeuvre

Le maternathlon est une rencontre pour des classes de moyennes et de grandes sections au cours de laquelle sont proposées des épreuves individuelles et collectives sous forme d’ateliers autour des trois composantes des activités athlétiques : courir, sauter, lancer.

Nous la proposons entre deux classes. Elle constitue une situation finale de réinvestissement des acquis, donc d’éléments préalablement travaillés à l’école, à la suite d’un module d’apprentissage mené par l’enseignant dans le cadre de la programmation en EPS.

Vous trouverez différents documents vous permettant de prendre connaissance des modalités de préparation et de réalisation du maternathlon. N’hésitez à contacter Didier Laurency (didier.laurency@ac-nancy-metz.fr) pour toute question.

Vous trouverez également en annexes :

1- Tableau de rotation des équipes
2- Tableau de répartition des équipes
3- Feuille de réussite (individuelle) des élèves : auto-évaluation avec les gommettes
4- Feuille de suivi des élèves (pour adulte)
5- Diplôme de participation
6- Ressources pour préparer avec sa classe - le maternathlon

Les articles de cette rubrique