Dans cet article l’ensemble des trames utilisées pour rédiger les écrits professionnels concernant le suivi des élèves en situation de handicap et demandés en ULIS-collège et lycée.
En réference à la circulaire du 8 août parue au BO du 25 août sur les parcours de formation des élèves en situation de handicap dans les établissements scolaires, il convient :
- de compléter le document "projet pédagogique complémentaire" (PPC) pour chaque élève et uniquement pour les enseignements en regroupement sur le dispositif ULIS. L’enseignant choisira le PPC niveau élémentaire ou collège en fonction du niveau scolaire de l’élève.
- de compléter le document de mise en oeuvre du PPS pour chaque élève et uniquement pour les enseignements faits en classe de référence ou en classe d’accueil. Le coordonateur ULIS complétera ce document avec l’équipe enseignante de la classe de référence ou d’accueil.
- de compléter le volet pour la mise en oeuvre du parcours avenir*
- de compléter le projet de dispositif ULIS-collège
Vous trouverez aussi un guide d’aide pour compléter les documents de mise en oeuvre du PPS
Parcours avenir * :Un complément d’informations pour la mise en place et le suivi des parcours avenir en ULIS collège et lycée professionnel :