Education Physique et Sportive

En référence à la note de service du 28-2-2022

Article mis en ligne le 6 juin 2022

par Dominique BIGOT

Apprendre à nager à tous les élèves est une priorité nationale, inscrite dans le socle commun de connaissances et de compétences.
La note de service du 28-2-2022 définit les conditions de l’acquisition par les élèves, dès leur plus jeune âge, d’une aisance suffisante pour évoluer en sécurité dans le milieu aquatique et l’enseignement de la natation dans le cadre scolaire. Elle abroge la circulaire n° 2017-127 du 22 août 2017 définissant les conditions de l’enseignement de la natation.

L’enseignement de la natation est assuré sous la responsabilité de l’enseignant de la classe ou, à défaut, d’un autre enseignant dans le cadre de l’organisation du service de l’école. Celui-ci conduit la leçon dans le cadre d’un projet pédagogique établi avec l’appui des équipes de circonscription et notamment des conseillers pédagogiques chargés de l’EPS.

Politique départementale en natation - septembre 2022