Echange linguistique avec Copenhague

Cette année, dans le cadre de la section européenne anglais, le lycée Jacques Callot fête le 10ème anniversaire des échanges linguistiques et culturels avec le lycée Sankta-Anna (classes de chant et musique) de Copenhague.

Madame Pommarel, professeur ed’anglais au lycée Jacques Callot, a reçu ses collègues danoises et 20 lycéens qui ont été accueillis par des lycéens et leur famille.

Arnaud Brossard, le proviseur, a conclu cette réception par ces quelques mots : « Je vous remercie chaleureusement tous ainsi que vos familles pour l’accueil chaleureux que vous avez réservé à vos correspondants. Cet accueil sera réciproque puisque vous devez partir au Danemark fin septembre. Cet échange a une vraie valeur, grâce à votre équipe. Nos cultures sont différentes, mais vous découvrirez une autre manière de vivre et de superbes musées. Le lycée pratique une politique d’ouverture à l’international : l’Europe du nord, l’Europe du Sud et même l’Australie. Le 19 mars lors des portes ouvertes ce sera l’occasion de découvrir l’importance des langues vivantes dans l’enseignement, mais surtout ensuite dans la vie professionnelle ».
Les élèves danois chantent leur hymne national : Der er et yndigt land (Il est un pays charmant) en écoute ici :
ou ici :