Sciences académie

Capture-d’écran-2016-05-27-à-20.56.45

Depuis plus de 5 ans, des élèves de 1èreS ont la possibilité de suivre pendant les vacances en cours d’année scolaire un stage de 3 à 5 jours dans un laboratoire de recherche. Ceci se fait dans le cadre de la « Science Académie » pilotée par une association parisienne. L’objectif est la découverte de ce monde et de compléter la réflexion sur l’orientation post-bac.

Cette année ce sont 5 élèves qui ont pu en bénéficier pour l’instant.

En février, Léna Garland a réalisé un stage au sein du LORIA en mathématiques : le thème portait sur l’augmentation de la rapidité de calculs par utilisation de matrices.

Capture-d’écran-2016-05-27-à-20.58.15

Eden MANGA NKOY et Aure-Anne Balland ont effectué un stage au LEM3 à Metz sur l’Étude de la résistance à l’échelle microscopique d’un pancréas bio-artificiel pour les diabétiques.

IMGP7929

En avril, Lucie Klein et Cécile Chaxel ont suivi des travaux au Laboratoire Interdisciplinaire des Environnements Continentaux (LIEC) à  Metz en suivant la dégradation des eaux continentales par différents polluants et leur impact sur la faune et la flore aquatiques.

Capture-d’écran-2016-05-27-à-20.58.05

L’encadrement était assuré par des doctorants volontaires formés à cette tâche par la Science Académie.