Le matin de la nuit du droit

ACTU NDD

Pour la nuit du droit, les 49 élèves qui suivent l’option Droits et Grands Enjeux du Monde Contemporain ont pu se rendre au tribunal administratif de Nancy où des magistrats leur ont proposé la reconstitution d’un procès administratif sur un sujet important:  le harcèlement scolaire. Les élèves ont pu poser toutes leurs questions aux différents magistrats notamment des questions sur le rôles de chacun ( rapporteur public, avocat, greffier…), l’importance de pouvoir se défendre contre l’administration si un litige survenait, et quelles études poursuivre pour devenir à leur tour, magistrats.
S’en est suivi une rencontre avec monsieur le Recteur ainsi qu’une émission de radio où certains élèves ont pu s’exprimer.. Le podcast de la radio RCN sera à écouter…
Capture d’écran 2023-10-04 à 21.01.10Capture d’écran 2023-10-04 à 21.01.44Capture d’écran 2023-10-04 à 21.02.25