Visite de Polytech

Dans le cadre des Cordées de la réussite, une visite guidée de Polytech Nancy a été organisée afin de montrer aux élèves l’organisation des études et de la vie étudiante dans une école d’ingénieur et les motiver à progresser dans leurs études futures.

Les élèves ont ainsi découvert :

♦ Le département technique (machines et logiciels de conception et fabrication principalement).

L’EMT : Projet dirigé par les élèves dans le but de participer au Shell Eco marathon qui est une compétition européenne consistant à réaliser à parcours un circuit prédéfini avec un véhicule en utilisant le moins d’énergie.

Le projet robotique : projet dirigé par les élèves consistant à créer un robot remplissant un certain cahier des charges dans le but de le faire participer à une compétition européenne.

CATIA  : un logiciel de programmation assistée par ordinateur, les élèves ont été amenés à concevoir une pièce avec un cahier des charges précis.

Et enfin les clubs et cercles : lieu de la vie étudiante, ce sont les élèves chargés de gérer les différents club (sportifs, informatique, bureau des arts…)

b