SVT-Lorraine

Accueil » Évaluation » Concours » Olympiades des géosciences

Olympiades de géosciences 2015 (à réutiliser pour 2016)

680 élèves de 1°S ont participé cette année !

Affiche des Olympiades de Géosciences 2014

Télécharger le sujet 2015 (pdf)

Information des IA-IPR aux professeurs de SVT :

Les informations concernant les inscriptions aux Olympiades de géosciences 2015 ont être transmises début janvier à tous les chefs d'établissements, des lycées publics et privés.

Cette année l'épreuve a eu lieu le jeudi 2 avril 2015 au matin.

Les inscriptions étaient ouvertes jusqu'à fin février 2015.
Vous pouvez sensibiliser vos élèves assez tôt dans l'année. La liste des élèves est à adresser à l'IA54 avec leur Nom et Prénom, en indiquant pour chacun d’eux le nom du professeur qui le propose.
Les modalités précises sont indiquées dans le courrier envoyé.

Nous vous rappelons que ces Olympiades s'adressent aux lycéens volontaires, des classes de première des séries scientifiques.
Attention : Comme les Olympiades académiques de géosciences servent d'épreuve de sélection pour les Olympiades internationales (IESO), les élèves qui se sont inscrits aux Olympiades internationales doivent impérativement s'inscrire aux Olympiades académiques.

Le choix des lycées où se déroule l'épreuve est fait au vu des inscriptions, de façon à permettre à tout élève de concourir dans des conditions acceptables de transport ou de distance.
Des informations sur les objectifs de ces Olympiades et sur la nature des sujets sont disponibles sur le serveur académique.

Le palmarès académique est établi en tenant compte de l'ensemble des exercices du sujet. Les deux meilleures copies de chaque académie sont ensuite transmises au groupe de pilotage national qui établira le palmarès national.

Comme chaque année, les Olympiades sont dotées de nombreux lots de valeur par nos partenaires académiques, à la fois pour les élèves classés et pour les établissements les mieux représentés.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à ces Olympiades et comptons sur une participation aussi forte que celle de l'an dernier.

Les IA – IPR de SVT

Autres pages dans Olympiades des géosciences : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17