SVT-Lorraine

Palmarès et cérémonie de remise des prix 2016

Remise des prix des Olympiades des Géosciences 2016

Mercredi 8 juin 2016 à l'Ecole Nationale Supérieure de Géologie

Devant un amphithéatre bien rempli, Sabine DOTTE, IA/IPR de SVT en présence du directeur de l'ENSG, Jean Marc MONTEL, a procédé à la remise des prix de la 10e édition des Olympiades des géosciences ouvertes aux élèves de 1e scientifique. Cette année 448 candidats ont participé à ce concours. Les trente cinq meilleurs ont été réunis pour recevoir leurs récompenses offertes par les différents partenaires du concours (Andra,  Banque populaire, BRGM, Casden, ENSG, France Tech, SGF, Terrae Genesis).

Chaque lauréat a été récompensé, puis l'après-midi s'est poursuivie par une conférence de Christian FRANCE-LANORD, directeur de recherche au CNRS-CRPG sur l'évolution de la chaine himalayienne et ses conséquences à l'échelle globale, bel aperçu du programme de terminale S.

Palmares des Olympiades 2016

1er de l'Académie et selectionné pour représenter la France aux Olympiades internationales des Géosciences au Japon cet été :

Lilian SCHLERET

Lycée André Malraux de Remiremont

Lilian Schleret en présence de son professeur de SVT Cyrille Delangle

Médailles d'or

Médailles d'argent

Médailles de bronze

Certains établissements ont aussi été primés en fonctions des performances de leurs élèves mais aussi en fonction du taux de participation. Les établissements s'étant distingués cette année :

Lycée Erckmann-Chatrian Phalsbourg
Lycée Curie Neufchâteau
Lycée Fabert Metz
Lycée  Malraux Remiremont
Lycée Marquette Pont-à-Mousson
Lycée Poncelet St-Avold
Lycée St Sigisbert Nancy

L'après-midi s'est terminée par la traditionnelle photo de groupe des lauréats et par le goûter offert par la Casden.

Bravo à tous les participants de cette 10e édition des Olympiades des Géosciences
et bonne chance à Lilian Schlerer pour la suite de son aventure au Japon !

Autres pages dans Olympiades des géosciences : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17