IEN-VANDOEUVRE |
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D’après le site : |
1. Vous ne pouvez certes pas enfermer vosélèves, mais la finalit ? du jeu – « s’ ?chapper » – peut très bien être modifi ?e par « trouver un objet et/ou le d ?truire, le stopper ». |
2. Il peut être difficile de r ?aliser un Escape Game avec 30élèves : pour que chacun puisse participer, vous pouvez le faire en demi-classe avec deuxéquipes qui participeront et les autresélèves en autonomie. Vous pouvez ?galement utiliser deux salles de classe, avec l’aide d’un autre adulte. |
3. Vous n’avez pas forc ?ment besoin d’aller chiner de nombreux objets et de d ?m ?nager des meubles pour cr ?er un d ?cor : adaptez l’histoire à l’environnement scolaire ! |
4. La s ?curit ? desélèves est un point important. On peut leur distribuer une feuille de route avant de commencer avec les règles du jeu et de s ?curit ? : ne pas utiliser la force, ne pas grimper, ne pas se faufiler, ne pas d ?monter un objet ou un meuble (certains peuvent être un peu trop impliqu ?s dans la recherche d’indices). Des exemples de recommandations pour les joueurs : ICI. |