Inspection de l’Education Nationale de Metz ASH
equipeSEI
Cet auteur ou autrice a écrit :
Une journée d’étude "Vers une école pleinement inclusive en Grand Est : Des réponses personnalisées pour des besoins spécifiques (Journée d’étude ARS-Rectorat-CREAI)" s’est tenue le 17 avril dernier à (...)
Article mis en ligne le 13 mai 2024
Les 30 minutes d’activité physique par jour pour les élèves se déploient en établissements sociaux et médico-sociaux. Les professionnels exerçant en ESMS sont invités à réfléchir collectivement à la (...)
Article mis en ligne le 7 mai 2024
Le film documentaire "Loup y es-tu ?" permet de mieux faire connaitre ce que recouvre le soin psychique en CMPP. Outre sa grande qualité cinématographique, ce documentaire donne la parole aux (...)
Article mis en ligne le 7 mai 2024
" Pendant trois semaines, les élèves du dispositif Ulis du collège Jean-Rostand de Metz ont planché sur le sport et le handicap avec Lionel Gendron (qui a travaillé pour L’Equipe, TF1, RTL et M6), (...)
Article mis en ligne le 7 mai 2024
L’objectif du site "ASH21 logiciels, applications et extensions au service de l’inclusion scolaire" est de référencer, de façon quasi exhaustive, les logiciels, applications et extensions permettant (...)