Comprendre et enseigner la notion de “territoire”
La plateforme Géoconfluences, portée par l’École Normale Supérieure de Lyon, propose une ressource approfondie dédiée à la notion de “territoire”. Ce document s’inscrit dans une série…
La plateforme Géoconfluences, portée par l’École Normale Supérieure de Lyon, propose une ressource approfondie dédiée à la notion de “territoire”. Ce document s’inscrit dans une série…
La première édition du concours de lecture CoText à destination de tous les collèges et lycées de l’académie de Nancy-Metz est mise en place pour l’année scolaire 2024-2025….
La dernière publication de la lettre ÉduNum Histoire-Géographie propose aux enseignants d’explorer des pratiques d’évaluation enrichies par des outils numériques. Ce numéro présente les bénéfices du…
À l’occasion des 80 ans de la Libération, l’Institut de France rend hommage à Marc Bloch, historien et résistant. Cofondateur des Annales d’histoire économique et sociale,…
Les lettres ÉduNum traitent régulièrement des innovations pédagogiques liées au numérique. Réalisées par des experts en collaboration avec l’Inspection générale et les interlocuteurs académiques, elles informent…
Le Festival International de Géographie, fondé en 1990 à Saint-Dié-des-Vosges, est aujourd’hui un événement majeur du Grand Est, attirant chaque année plus de 40 000 visiteurs….