Skip to content
Lettres, Histoire, Géographie et EMC en Lycée Professionnel, Académie de Nancy-Metz

Lettres, Histoire, Géographie et EMC en Lycée Professionnel, Académie de Nancy-Metz

  • Textes officiels
    • Textes généraux
    • Examens
    • Troisième « prépa-métiers »
    • CAP
    • Bac Pro
  • Lettres
    • Actualités
    • Troisième « prépa-métiers »
    • CAP
    • Transformation de la Voie Professionnelle
    • Bac Pro
      • Repères de progressivité et attendus de fin de cycle en français
      • Seconde
      • Première
      • Terminale
        • Ressources sur le jeu et la préparation à l’épreuve d’examen
      • Co-intervention
    • Ressources complémentaires
      • Ressources sur le jeu et la préparation à l’épreuve d’examen
      • Donner voix à la parole de l’élève
      • Pour une appropriation sensible des textes
      • Enseignement du lexique
      • Projets pluridisciplinaires
      • Dispositifs transversaux
      • Liaison BTS
      • La maîtrise de la langue
      • Garder traces des lectures
    • Contacts
  • Histoire-Géographie EMC
    • Actualités
    • Troisième prépa-métiers
    • CAP
    • Bac Pro
      • Seconde
      • Première
      • Terminale
    • Ressources complémentaires
      • Projets pluridisciplinaires
      • EDD
    • Contacts
Histoire-Géographie 

Terminale : acteurs et enjeux de l’aménagement du territoire

15 juillet 201615 juillet 2016 frederic.amella aménagement territoire, bac pro, terminale

De nouvelles ressources ont été présentées et produites lors de la formation « Acteurs et enjeux des ADT », proposée en 2016 par Rémi Lahire et Hervé Parmentelat.

Voici donc l’ensemble des documents permettant de traiter ce sujet d’étude en classe de terminale bac pro.

tram_besancon


Icône

Terminale : situation, le conservatoire du littoral

1 fichier·s 8.00 MB
Télécharger
Icône

Terminale : situation, un aménagement dans une communauté de communes

1 fichier·s 3.32 MB
Télécharger
Icône

Terminale : acteurs et enjeux de l'aménagement du territoire, propositions stagiaires

1 fichier·s 15.11 MB
Télécharger

 

  • ← Previous Les sociétés face aux risques : séquence élaborée lors du stage de mars 2016
  • Formation 2016 : réussir en CAP Next →

Les articles suivants peuvent aussi vous intéresser

La lettre Édu_Num Histoire-Géographie n°45

4 juillet 2019 frederic.amella

Présentation d’un projet interdisciplinaire « Chantefables – chantefleurs, chants de résistants »

9 janvier 20179 janvier 2017 frederic.amella

Le retour du « dessous des cartes »

12 octobre 2017 frederic.amella

ACADÉMIE DE NANCY-METZ

Site académique

Portail de la pédagogie

Intranet académique

Portail Arena

CANOPÉ

 

SITES NATIONAUX

Ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports

Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et de l’Innovation

Éduscol

Restez connectés

Twitter

Instagram

YouTube

  • Mentions légales et données personnelles
  • Contacts

Réalisation Frédéric AMELLA, IAN Lettres-Histoire-Géographie. 2016-2021