SVT-Lorraine

Palmarès et cérémonie de remise des prix 2017

Remise des prix des Olympiades des Géosciences 2017

Mercredi 31 mai 2017 à l'Ecole Nationale Supérieure de Géologie

Devant un amphithéatre bien rempli (80 personnes), Marianne Wojcik, IA/IPR de SVT, a procédé à la remise des prix de la 11e édition des Olympiades des géosciences ouvertes aux élèves de 1e scientifique. Cette année 537 candidats ont participé à ce concours. Les trente quatre meilleurs ont été réunis pour recevoir leurs récompenses offertes par les différents partenaires du concours (Andra,  Banque populaire, BRGM, Casden, ENSG, France Tech, SGF, Terrae Genesis).
Après une présentation de l'école nationale supérieure de géologie par monsieur Midot l'un des professeurs de l'école,  chaque lauréat a été récompensé, puis l'après-midi s'est poursuivie par une conférence de François Faure (CNRS-CRPG) sur le thème : Comment décrypter l'histoire magmatique d'une roche à partir de la forme des cristaux ?

1er de l'Académie

Renard Tom

Lycée Saint Sigisbert à Nancy

Certains établissements ont aussi été primés en fonctions des performances de leurs élèves mais aussi en fonction du taux de participation. Les établissements s'étant distingués cette année :

Lycée Fabert Metz

Lycée  Malraux Remiremont

Lycée Poncelet St-Avold

Lycée St Sigisbert Nancy

L'après-midi s'est terminée par la traditionnelle photo de groupe des lauréats et par le goûter offert par la Casden.

Autres pages dans Olympiades des géosciences : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17